
Marianne MASSON -Resp. Etudes et Dév. Informatiques – CEMOI
« L’outil X-Analysis nous apporte une réponse claire en listant rapidement et facilement tous les programmes
qui sont touchés par des changements de contenu ou de structure de la base de données.
Il permet également de cartographier toutes nos applications par domaine et de pouvoir documenter rapidement un programme; en analysant tous les fichiers en lecture, en mise à jour ou en création. »

SCHRADER
Nous avons choisi la solution X-Analysis pour ses fonctionnalités et son ergonomie, qui nous apportent beaucoup d’efficacité dans nos maintenances. La mise en oeuvre de cet outil a fait gagner à l’équipe informatique de SCHRADER du temps, réduit les délais et les risques, tout en nous permettant de rester conforme aux exigences strictes d’audit de la réglementation SOX. X-Analysis a aussi permis aux nouveaux développeurs de découvrir et de documenter l’applicatif existant avec une plus grande autonomie.
Nous avons apprécié notre collaboration avec Itheis, la compétence et l’esprit de service de son équipe, ainsi que la réactivité à nos demandes.

Andy MALO – Responsable Projet –CAFAT
« Nous avons mis en place la solution de passage à SQL, puis la découverte du modèle de données. Aujourd’hui nos anciens programmes continuent à travailler, mais notre système est devenu interopérable avec les nouvelles technologies. Nous avons identifié les anomalies dans nos bases, et nous pouvons partager la connaissance du système ». La CAFAT c’est à la fois la Sécurité Sociale et Pole Emploi de la nouvelle Calédonie.

Pascal GREVIN- DSI – Meubles DEMEYERE
« Notre objectif était de faire cette transformation stratégique de DDS à SQL de manière complètement transparente pour la production et en limitant les impacts sur les équipes de développement.
Notre base de données est maintenant en tables SQL avec des noms longs, des colonnes identité et des colonnes d’horodatage gérés par DB2… etc, sans impact sur les traitements. »

Stéphane BARRE (Lead Solution Architect)- Geodis
« L’outillage Xcase, en redonnant la maîtrise exhaustive du modèle de donnée applicatif, remet en lumière cet élément fondamental et élémentaire d’une application qu’est sa base de données. Dix couches de peintures n’atténueront jamais totalement les imperfections d’un mur, il en va de même pour les programmes sur la base de données…
Nous avons apprécié chez Itheis le suivi client, et l’intérêt porté à la réussite du projet d’implémentation de l’outil et à la recherche conjointe de solutions de progrès. »

Laurent CRELIER, DSI Adjoint- FIGEAS
Nous souhaitions faire évoluer notre système d’information monolithique vers un modèle ouvert. Pour cela nous devons nous appuyer sur une base de données moderne, normalisée et intègre aux standards SQL du marché.
Nous avons pu réaliser cette transformation stratégique dans un délai très court de 8 mois, avec seulement trois fenêtres de 5 heures d’indisponibilité du système, sans impact sur la production et les développements.

Hervé PORTHAULT – Analyste Développeur – et Cyril NICKLAUS – Responsable Domaine IT – KUHN

Guillaume VIARD-Resp. Adjoint Développements Logiciels -IN EXTENSO
TD/OMS a été à la source d’une remise à plat de nos processus de développement et de mise
en production, l’occasion de se reposer les bonnes questions et de renforcer la rigueur de nos
méthodes de travail.Il ouvre des perspectives d’un fonctionnement plus agile, avec la possibilité de
mettre des releases intermédiaires en production plus régulièrement.