Valorisez vos bases de données : Xcase

Passage SQL DB2

Valoriser le « capital données » de votre base DB2 for i

Gouvernance de vos données

Auditez, modélisez, documentez et administrez votre modèle DB2 dans un seul outil. Assurez l'intégrité de vos données et tracez leur utilisation.

Performance accrue

Augmentez la performance de vos traitements. Partagez la compréhension du modèle avec l’ensemble des équipes, accélérez et maîtrisez les développements.

Gestion simplifiée des environnements data

Générez des environnements ( Dev, Tests…) réduits, cohérents, performants, sécurisés, avec des données sensibles anonymisées (conformité GDPR).

Enrichissement de votre système

Bénéficiez des fonctionnalités et de l’universalité de SQL. Ouvrez la plateforme à des outils tiers sans recompilation de vos programmes. Identifiez les anomalies structurelles à corriger.
Xcase for i : principales fonctionnalités
Migration de DDS à SQL sans recompilation

Application de la méthode « surrogate », préconisée par IBM : migration de DDS à SQL sans recompilation des applications, en quelques jours. Bénéfices SQL : universalité, lisibilité (noms longs); performances et sécurité (RCAC, Temporal Tables, cryptage, droits). DDS est «stabilisé »depuis 2002. Toutes les nouveautés IBM i sont implémentées sur SQL.

Documentation graphique du modèle de données

Reconstitution du modèle relationnel de la base DB2 for i exhaustive, graphique et dynamique. Partage de cette vision (vues personnalisables) au sein des équipes. Gains en temps d’analyse et d’intégration des nouvelles ressources. Evite les redondances créées par ignorance. Identification des anomalies structurelles, données redondantes, problèmes d’intégrité et des sources de données orphelines.

Pilotage des changements depuis le modèle graphique

Gestion par le DBA, avec sa souris, des ajouts de tables, de relations, de vues, de contraintes, d’attributs identity, de Temporal Tables, de cryptages RCAC… Aide graphique à la définition des SQL Views. Génération automatique des scripts SQL et sauvegarde dans les bibliothèques.

Génération de bases de TEST homogènes anonymisées

– Génération d’échantillons limités, sur des périmètres ciblés (clients, territoires, produits,…), conservant l’intégrité des parents et des enfants sur N niveaux => garantie de la cohérence des occurrences de la base réduite, temps de traitements réduits.

– Fonction d’anonymisation des données sensibles en conformité à la règlementation RGPD.

 Les forces de Xcase :

Solution graphique et ergonomique

 Expertise SQL reconnue depuis 25 ans

Conforme Préconisations IBM