Moderniser vos interfaces : Presto & Newlook

transformation interfaces AS/400

Revalorisez l’image de vos applications IBM i, facilitez leur accès à distance.

Satisfaction des utilisateurs

Valorisez vos applications IBM i aux yeux des utilisateurs finaux et de la direction en offrant une interface graphique Web à vos écrans verts existants.

Accès mobile et à distance

Profitez des opportunités business que représente l’accès à vos applications IBM i à partir de tablettes et de smartphones en mode responsive.

Fonctionnalités enrichies

Améliorez la productivité des utilisateurs en ajoutant à vos écrans Web des listes déroulantes, des onglets, des calendriers, des images, des graphes ...
Newlook et Presto : principales fonctionnalités
Transformation de vos écrans verts en interfaces graphiques

Interprétation du flux 5250 et transformation dynamique(instantanée). Prise en main naturelle par les utilisateurs (selon les standards Windows) ; source de satisfaction et de productivité ( ergonomie identique au reste des applications qu’ils utilisent). Intégration automatique de la charte graphique de l’entreprise. Processus extérieur à l’application et non intrusif. Pas de recompilation des applications RPG ou COBOL (pas besoin des sources). Les écrans verts restent disponibles aux utilisateurs qui le souhaitent.

Accès à distance et mobile

Transformation dynamique et automatisée du flux 5250 en HTML et CSS : pas de programmation nécessaire. Editeur graphique : permet de configurer l’aspect des écrans sans connaissances HTML (code modifiable si vous souhaitez enrichir les fonctionnalités existantes). Ouverture de vos applications RPG aux terminaux mobiles en mode responsive ( prise de commande, calcul de prix, inventaires stocks…rendus possibles à distance) sans client Access.

Enrichissement des interfaces par l’intégration de composants graphiques

Studio de développement intégré pour ré-agencer les écrans, créer des listes déroulantes, y intégrer des images, des éléments Excel, Outlook, Word, regrouper plusieurs écrans au sein d’onglets, ajouter des composants web ( ex : Google Maps). Possibilité d’intégrer à Excel, Word ou Outlook les données de l’interface pour utiliser leur puissance avec vos applications RPG.

Architecture Sécurisée

Capitaliser sur la puissance et les fonctionnalités présents dans l’IBM i.Serveur Apache de l’IBM i : pas de serveur ou de logiciel supplémentaire requis, simplicité et solidité garantie.

 Les forces de Presto & Newlook :

  Simplicité & rapidité de déploiement

 Solutions non intrusives

connaissance du code source non requise

connaissance HTML non requise

Implémentation sur le serveur existant