Blog
IBM iBelieve à Paris le 4 novembre 2015
Actualités Événements Webinars Applications Base de données

IBM iBelieve à Paris le 4 novembre 2015

Experts et utilisateurs de l’IBM i étaient réunis pour échanger sur les bonnes pratiques de modernisation et d’évolution des Systèmes d’Information sous IBM i à l’occasion de la première session iBelieve à Paris.
La première session iBelieve à Paris plébiscitée

Pour la première fois le iBeleive Tour, consacré à la modernisation IBM i, a fait escale à Paris. Après Vienne, Düsseldorf, et Zürich, cette première session parisienne a rencontré un grand succès.

L’événement, qui s’est tenu au siège d’IBM France, a réuni plus de 100 directeurs et responsables informatiques de toute la France. Les sessions ont été riches en information et en échanges d’expériences.

L’événement parisien était co-organisé par IBM, Fresche Legacy, Looksoftare et Itheis.

La modernisation IBM i, une problématique toujours d’actualité

La technologie IBM i est – elle une voie d’avenir pour votre entreprise ?

La modernisation de vos applications historiques passe-t-elle seulement par une webisation des interfaces ou y a-t-il un chemin mieux adapté qui créerait plus de valeur pour votre entreprise ?

Faut-il lire le red book d’IBM de 600 pages avant de se lancer dans un projet de modernisation ?

Comment convaincre la Direction d’investir dans la modernisation IBM i en identifiant et en quantifiant les bénéfices pour l’entreprise avec des sponsors métier?

Est-il possible de préserver la connaissance métier de l’entreprise et de faire travailler ensemble des développeurs de générations différentes ?

Les participants à cette journée sont repartis avec des éléments de réflexion et de réponse à ces questions.

Si ces préoccupations sont aussi les vôtres et que vous voulez en savoir plus, les supports des présentations sont disponibles ici.

Interventions d’experts et témoignages de clients de l’IBM i

Les interventions ont donné la parole à tous les acteurs de l’écosystème IBM i :

Dr. Franck Soltis, expert scientifique en chef d’IBM, à l’origine de l’invention des sytèmes IBM i, nous a donné sa vision des ordinateurs du futur.

Chris Koppe, VP de la stratégie d’entreprise de Fresche Legacy, qui a dirigé les projets de modernisation de centaines d’entreprises, a présenté les options possibles et les facteurs clés de réussite.

Stéphane Barré, architecte au centre de service partagé informatique de GEODIS, a présenté le cas concret de la modernisation du TMS (Transport Management System) et les résultats obtenus pour ses clients internes.

Philippe Bourgeois, spécialiste des technologies IBM i chez IBM France, a présenté les évolutions à venir de la technologie IBM i et de RDi et les opportunités concrètes qu’elles apportent.

Chistian Massé, spécialiste des technologies IBM i chez Volubis, a montré qu’il était possible de former de nouveaux développeurs RPG avec des méthodes modernes.

Trevor Pery, Stratégiste en modernisation de Fresche Legacy, a donné à l’assemblé les clés pour faire bouger leurs organisations et mettre en place le changement.

Nous tenons à tous les remercier pour la qualité de leurs interventions et remercier également tous les participants à cette journée très réussie.

Pour en savoir plus sur les problématiques de modernisation IBM i, ne manquez pas nos prochains événements !