Blog
Actualités Cycle de vie

Itheis conclut un nouvel accord de distribution avec l’éditeur Néerlandais Remain Software

Itheis conclut un accord avec l’éditeur Remain Software de solutions de gestion du cycle de vie des applications (ALM) pour la distribution du logiciel TD/OMS en France.

Les produits concernés par cet accord sont :

Le logiciel TD/OMS gère le cycle de vie des applications développées dans l’environnement IBM i (AS400, iSeries) et intégrant des composants multi-plateforme (Windows, UNIX, Linux, Solaris, Mac-OS, Tomcat et Websphere)

Gravity est un module de gestion de tickets de help desk intégré à la gestion du cycle de vie de TD/OMS.

TD/OMS et Gravity sont intégrés dans l’outil de développement RDi d’IBM i, ainsi qu’avec la solution de modernisation des applications RPG et Cobol X-Analysis de l’éditeur Fresche Legacy, déjà distribuée par Itheis en France et en Europe francophone.

Une solution globale et intégrée de modernisation des applications IBM i

La combinaison des deux outils logiciels TD/OMS et X-Analysis offre une combinaison de fonctionnalités unique sur le marché, ainsi que des processus intégrés permettant d’optimiser les opérations de développement et de maintenance sur IBM i et d’assurer la conformité réglementaire des évolutions des applications métier.

TD/OMS, un logiciel éprouvé pour l’optimisation des opérations de développement et la conformité réglementaire

Utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde, le logiciel TD/OMS est une solution éprouvée pour la gestion des versions, le test et la mise en production des développements  applicatifs. Il permet en particulier d’assurer la traçabilité et de répondre aux exigences d’audit nécessaires à la conformité réglementaire (normes SOX, ISO, …).

Qu’il s’agisse de modernisation, de développement, de test ou de déploiement d’applications IBM i, TD/OMS permet de fiabiliser les processus, d’améliorer la qualité et d’augmenter à la fois la productivité des équipes informatiques et la satisfaction des clients utilisateurs.

 Principales fonctionnalités de TD/OMS
  • Gestion des changements
  • Gestion des Versions et des « Releases »
  • Historique des changements et des transferts
  • Gestion des demandes et des tâches
  • Base de données des configurations mise à jour en temps réel
  • Contrôle des versions, comparaison de code
  • Automatisation du déploiement sur toutes les plateformes IBM i et non – IBM i (Windows, Linux, Solaris, Mac-OS, Tomcat et Websphere)
Bénéfices du logiciel TD/OMS
  • Documentation et traçabilité des modifications du code
  • Simplification et sécurisation du déploiement
  • Meilleure collaboration des équipes impliquées
  • Meilleure qualité des évolutions applicatives
  • Gains de productivité
  • Réductions des coûts et délais
  • Conformité aux exigences réglementaires (SOX, Bâle II, Bâle III)
  • Meilleure compréhension des enjeux du SI
  • Meilleure maîtrise des projets de modernisation IBM i
Témoignages

Pascal BLANDIN, Directeur Général d’Itheis déclare :

« Ce nouveau partenariat complète nos solutions historiques pour offrir aux PME la solution de modernisation IBM i la plus performante du marché. Itheis consolide ainsi son réseau de partenaires experts IBM i et renforce sa position de leader pour la modernisation des Systèmes d’Information sur la plateforme IBM i (AS400, iSeries), en proposant une offre globale couvrant la base de donnée DB2, les traitements RPG et COBOL, les interfaces IHM et la gestion du cycle de vie et la conformité des évolutions.

Nous sommes heureux de mettre toute notre expérience au service de nos clients, en leur apportant toujours les solutions les mieux adaptées et les plus performantes ».

Marco KOK, Directeur Général de Remain Software déclare :

« Avec ce partenariat avec Itheis, experts reconnus de la plateforme IBM i en France, nous ferons bénéficier nos entreprises clientes de conseil, de formation et d’accompagnement de proximité pour adopter les meilleurs pratiques en matière de développement et de gestion de leur parc applicatif IBM i. Cet accord étend la couverture mondiale du réseau de distributeurs de Remain Software à l’Europe francophone. »