Blog
Actualités Base de données

Communiqué de Presse : itheis conclut un nouvel accord de distribution avec l’éditeur Canadien FRESCHE Legacy

Itheis, spécialiste IBM i (AS/400, iSeries) et FRESCHE Levacy, leader des solutions de modernisation RPG, concluent un accord de distribution de la suite logicielle X-Analysis en France, Suisse et Belgique.

La suite X-Analysis apporte une connaissance dynamique des applications RPG, développées sur la plate-forme IBM i, afin d’y opérer des développements et des maintenances efficaces et sécurisées.

Les produits concernés par cet accord sont :

X-Analysis facilite la maintenance et les évolutions des applications RPG ou Cobol

Leader mondial dans l’analyse d’impact et la documentation interactive, le logiciel X-Analysis apporte aux développeurs IBM i une efficacité immédiate en leur donnant une vue globale de l’application RPG pour y opérer des maintenances avec précision:

– Navigation interactive graphique dans l’application

– Intégration dans RDi Rational Developper for i

– Références croisées dynamiques

– Analyse d’impact graphique sur tous les objets,

– Rétro-documentation

X-Rules documente les règles métier des applications RPG ou Cobol

Ce module logiciel permet de localiser et répertorier les règles métier exprimées dans le code applicatif, afin de faciliter les maintenances évolutives et réglementaires, de les rattacher à des données de la base en vue de leur externalisation vers DB2 for i ou simplement pour faciliter leur migration vers un ERP.

 X-Resize gère les changements de taille de champs des bases

Ce module  logiciel permet d’identifier et de répercuter sur tout le référentiel applicatif les modifications liées au changement de taille de champs de la base de données grâce à un procédé unique de traçabilité multi-niveaux des variables dépendantes (variables de travail, variables écrans, …)

X-Unicode gère les particularités du multilinguisme

Ce module logiciel fonctionne sur le même principe que X-Resize pour gérer les particularités du multi-lingue. Il permet de transformer globalement une application pour qu’elle intègre des champs UNICODE, par exemple pour passer “l’adresse client” en UNICODE dans un contexte international.

Pascal Blandin, Directeur Général d’itheis déclare :

Ce partenariat crée une nouvelle dynamique commerciale pour nos équipes. Nous allons pouvoir proposer cette solution de modernisation des applications RPG et COBOL à nos clients, en complément de nos solutions historiques Xcase for i de modernisation de DB2 for i et NewLook de Looksoftware pour développer des interfaces web depuis les programmes natifs RPG.

Avec ce partenariat, nous renforçons notre position de leader pour la modernisation des applications IBM i / iSeries, en proposant une offre complète couvrant la base de données DB2, les traitements RPG et Cobol et les interaces IHM. X-Analysis est un produit de référence dans les plus grandes organisations avec des milliers de références à travers le monde et quelques centaines en France. Nous sommes heureux de mettre tout notre expérience au service de nos clients, en leur apportant une nouvelle gamme de produits d’excellente qualité.