Blog

Accueil Actualités

IBM i : avec Visual Studio ou RDi ou 5250, adoptez DevOps pour vos équipes

devops

Quelle que soit l’interface utilisée par vos utilisateurs – RDi, Visual Studio, Web client ou 5250- il est possible de mettre en place une démarche DevOPs sur IBM i, tout en laissant la liberté à chacun d’utiliser ses outils préférés.

Sur IBM i, les directions informatiques font face à un double défi : répondre aux exigences d’agilité et de rapidité du business et valoriser un socle applicatif hérité.

C’est là que DevOps entre en jeu avec ses bénéfices : Agilité CI/CD, qualité et traçabilité, time-to-market réduit, collaboration et transmission renforcée, attractivité des talents et socle technique pérenne.

Découvrez comment avec TD/OMS de Remain Software vous pouvez en quelques jours être opérationnel pour structurer vos opérations de développement et de maintenance avec une solution DevOps conçue pour l’IBM i.

La diversité des environnements au sein de vos équipes devient un atout : avec TD/OMS, chacun travaille avec son interface préférée tout en contribuant à un pipeline DevOps commun et performant.

Au programme  :

Philippe BOURGEOIS IBM FRANCE

Philippe BOURGEOIS d’IBM FRANCE

fera une présentation de VS Code for IBM i : synthèse des dernières nouveautés (débug, testing, DB2, IA…) 

Thierry Labrunie- Directeur Technique Itheis- Expert IBM i

Thierry LABRUNIE, Directeur Technique ITHEIS

fera une démonstration de la solution DevOpsTD/OMS, de ses principales fonctionnalités (Analyse des demandes d’évolutions, impacts et gestion des mises en prod.;traçabilité des évolutions …) et de son fonctionnement dans différentes interfaces graphiques

A propos d’Itheis

Itheis réunit les meilleurs spécialistes mondiaux de la modernisation et de l’évolution des bases de données sur les plateformes IBM i, AS400, iSeries.

Si vous vous posez des questions ou souhaitez échanger sur la modernisation et la sécurisation de votre Système d’Information dans l’environnement IBM i, contactez-nous !