Blog
Jeudi de l’IBM i : Anonymisation et cohérence de vos bases de test
Accueil Webinars Base de données

Jeudi de l’IBM i : Anonymisation et cohérence de vos bases de test

Webinar le 6 février 2020 de 10h à 11h

Pour les entreprises manipulant des « données sensibles », seules les données anonymisées doivent être disponibles dans les bases de données Dev / Test, afin de respecter la règlementation RGPD et protéger les données de l’entreprise contre d’éventuelles violations.

Toutefois, lorsque les données sont anonymisées, il est impératif de ne pas rompre les contraintes et validations existantes:

  • Préserver la cohérence interne des données composites
  • Préserver les règles de structure des données
  • Préserver les règles de dépendance

 

Webinar le 12 décembre 2019- de 10h à 11h

Programme de ce jeudi de l’IBM i :

Comment l’intelligibilité de la base modélisée permet-elle d’identifier tous les lieux de stockage d’une information sensible et d’identifier leur chemin d’accès ?
Comment protéger la confidentialité des données sensibles tout en préservant leur intégrité ?
Comment constituer facilement une base de données de test ou de recette avec des données provenant d’un échantillonnage intelligent des données de la Prod ou d’autres sources?

Présentation par Philippe BOURGEOIS d’IBM des dernières nouveautés DB2 for i.

Spécialiste de la plateforme IBM i, Philippe Bourgeois réalise des prestations de conseil, de formation et d’accompagnement dans le cadre de la modernisation IBM i applicative et base de données. Il est l’organisateur de l’événement “Université IBM i” qui a lieu chaque année à Paris ainsi que l’éditeur de la newsletter IBM i. Il est également en charge du programme de renouvellement des compétences IBM i en France.

Elie MUYAL de Resolution Software présentera les options de la solution X case for i pour administrer des environnements de données, construire des environnements de test et y anonymiser les données sensibles.

Expert international de la base de données et de SQL, Elie Muyal dirige la société Resolution Software Ltd depuis 1988.

Editeur spécialiste des solutions de conception et de modélisation de la base de données, son produit phare, Xcase, adapté aux environnements les plus répandus, est utilisé par des centaines d’entreprises de nombreux secteurs.

La suite ​Xcase for i est la solution spécifiquement développée pour répondre aux besoins de modernisation et d’administration des bases de données sous environnement IBM i.

Comprendre les défis de l’anonymisation des bases Test/Devs

A propos d’Itheis

Itheis réunit les meilleurs spécialistes mondiaux de la modernisation et de l’évolution des applications sur les plateformes IBMi, AS400, iSeries.

Si vous souhaitez nous demander conseil sur la modernisation de votre Système d’Information dans l’environnement IBM i ou évaluer l’outil Xcase for i, contactez-nous !