Blog
Itheis sera à l’Université IBM i les 22 et 23 mai 2019
Accueil Actualités Événements

Itheis sera à l’Université IBM i les 22 et 23 mai 2019

Itheis est de nouveau partenaire de cet évènement incontournable pour la communauté IBM i.

L’ Université IBM i est une occasion privilégiée de réaliser votre veille sur les dernières évolutions de la technologie, de partager vos expériences avec vos homologues dans d’autres sociétés, de tester et d’évaluer des outils innovants, d’échanger sur les meilleurs pratiques du moment, mais aussi de partager des moments de convivialité.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur notre stand pendant ces deux jours, et échanger avec l’équipe Itheis qui vous prépare une belle surprise cette année…On ne vous en dit pas plus, sinon que vous allez pouvoir exprimer vos talents d’acteurs !

Nous animerons une session “ Préparez vos données DB2 for i pour l’IA et Watson”

La base de données est au cœur de l’IA. Comment préparer sa database DB2 for i à tirer le meilleur avantage de WATSON ?

Lors de cette session nous aborderons les points suivants :

  • IA et WATSON : comment ça fonctionne ?
  • Quelles analogies peut-on faire avec nos activités actuelles et pour quelles applications
  • La présentation sera illustrée d’exemples concrets.
  • La démonstration technique s’appuiera sur X-Case for i de RESOLUTION Software.

Pour cette session, Itheis a invité Pascal Polverini pour présenter l’IA et Watson

Pascal Polverini est un pionnier du RPG Open Access, une force motrice de RPG OA Metadata Open Standard, et un membre du conseil consultatif des fournisseurs indépendants de logiciels sur l’IBM i.

En tant qu’architecte en chef des solutions RPG Open Access chez Fresche Solutions, il fournit des solutions de modernisation pour les applications RPG critiques aux opérations des entreprises.Il est également co-auteur de l’« IBM i Modernization Redbook » et un associé de la fondation OpenPOWER.

Il dirige aussi des solutions en matière de systèmes cognitifs et travaille sur des projets en intelligence artificielle.

Au programme des deux jours  de l’université :

  • 2 sessions plénières pour faire le point sur les roadmaps, les dernières annonces et les stratégies de modernisation de la plateforme
  • 56 sessions à la carte autour de 6 thématiques : DB2-Analytique, Modernisation-DevOps, IA, Sécurité, Système-Performances et Cloud-Infra-HW-Stockage
  • 1 invité d’honneur : Steve Will (IBM i Chief Architect chez IBM) qui interviendra pendant les plénières (l’IBM i pour l’exécutif, l’innovation en continu) et animera des sessions techniques à forte valeur ajoutée (dernières annonces, évolution de l’architecture)
  • 4 pôles / campus qui regrouperont les principaux acteurs du marché autour des thèmes Sécurité, DevOps, IA et Cloud-MSP (animations et démonstrations)
  • 1 espace d’échanges avec l’écosystème IBM i (pôle ressources et compétences, club utilisateurs COMMON France…)
  • Et pour la toute première fois : un afterwork le mercredi soir !

 

Consultez l’agenda, les descriptifs des sessions