Support aux utilisateurs des logiciels de modernisation IBM i

Itheis assure le support aux utilisateurs de ses logiciels de modernisation IBM i AS400 iSeries (interfaces 5250, applications RPG et bases de données DB2) 

Support à la prise en main des logiciels de modernisation IBM i

Pour utiliser et tirer le meilleur bénéfice de nos logiciels de modernisation IBM i, les clients bénéficient du support de l’équipe technique d’Itheis, avant, pendant et après la phase de projet.

Itheis recommande à tous les principaux utilisateurs de ses logiciels de modernisation IBM i de suivre une formation initiale pour approfondir les fonctionnalités des outils et les utiliser le plus efficacement. Ces formations sont animées par les techniciens d’Itheis et se déroulent soit dans les locaux de l’entreprise, soit dans la salle de formation d’Itheis.

Dans certains cas complexes, Itheis peut proposer de tester ses solutions sous forme d’un POC (Proof Of Concept) adapté aux objectifs et au contexte particulier de l’entreprise. Cette mise en place expérimentale des outils logiciels permet au client et aux futurs utilisateurs d’en tester le fonctionnement et de se les approprier, mais ne les dispense pas de suivre la formation.

Maintenance et support technique des logiciels de modernisation IBM i

Une fois les logiciels de modernisation IBM i installés et en production dans votre entreprise, Itheis assure des services de maintenance et de support technique en fonction de vos besoins.

  • Itheis fournit une assistance par e-mail et téléphone aux principaux utilisateurs de nos logiciels de modernisation IBM i (hotline)
  • Itheis assure la maintenance et les mises à niveau des logiciels vendus et installés pour en assurer la disponibilité et le bon fonctionnement (MCO)
  • Itheis fournit une assistance technique ponctuelle ou régulière aux équipes du client dans le déploiement de leur projet de modernisation IBM i

Suivi de l’utilisation des logiciels de modernisation IBM i

Les actions de support et maintenance font l’objet d’un suivi régulier, pour prioriser les besoins et résoudre les problèmes les plus critiques rapidement.

Itheis adresse à ses clients un rapport périodique de suivi, permettant d’analyser les difficultés rencontrées dans l’utilisation et le déploiement des outils.

Cette analyse permet de définir les améliorations à mettre en œuvre et de planifier les évolutions futures.