Diagnostic de modernisation DB2 for i

Diagnostic de faisabilité et d’analyse des moyens pour la modernisation de bases de données DB2 for i avec Xcase for i et Itheis

Un contexte de ressources rares

Dans un contexte de limitation de moyens informatiques et de rareté des ressources compétentes, planifier et réaliser un projet de modernisation de base de données IBM DB2 for i peut représenter un réel challenge pour les entreprises.

Pourtant, conduire ces projets de modernisation des bases de données historiques est souvent au cœur de la création de valeur et de la compétitivité des entreprises.

C’est dans ce contexte que les solutions de diagnostic d’Itheis pour la modernisation des bases de données DB2 for i trouvent toute leur utilité.

Diagnostic pour la modernisation des bases de données DB2 for i

Le diagnostic de modernisation d’Itheis permet de quantifier l’effort, les ressources et les délais requis pour moderniser les bases de données DB2 for i de votre entreprise.

Plus efficace que de longs travaux d’analyse préliminaire, le logiciel de diagnostic automatique de vos bases de données XCase for i permet à Itheis de générer un rapport avec les statistiques clés sur la qualité et l’intégrité de vos données et sur la faisabilité de la modernisation vos bases de données DB2 for i.

Diagnostic de modernisation DB2 for i

Bénéfices du diagnostic des bases de données DB2 for i

Les résultats de ce diagnostic permettent notamment d’ :

  • Évaluer si vos bases de données peuvent être modernisées en SQL sans impacter les applications existantes
  • Estimer le nombre de nouvelles lignes de codes nécessaires
  • Identifier les fichiers qui posent éventuellement problème et la nature de ces problèmes (données orphelines, formats incorrects, etc.)
  • Identifier les fichiers qui ne pourront pas être convertis en DDL
  • Estimer le délai et les moyens nécessaires pour moderniser la base de données, que ce soit par des procédures manuelles ou par un traitement automatique par les logiciels XCase for i.

Avantages du diagnostic Itheis

Votre entreprise disposera des informations pour décider de l’organisation de votre projet de modernisation :

  • Vision claire de la qualité et l’intégrité de vos données
  • Faisabilité de votre projet de modernisation de DB2 for i
  • Limites de périmètre (fichiers ou applications à exclure)
  • Moyens nécessaires pour la conduite du projet

Selon les résultats de ce diagnostic, vous pourrez décider de lancer ou non votre projet de modernisation de vos bases de données DB2 for i vers SQL, définir son périmètre, choisir de le conduire avec vos ressources internes et vos prestataires habituels, ou bien de le confier à un spécialiste comme Itheis, à moindre coût et en limitant les sollicitations de vos équipes.