Rational Open Access for RPG

Avec Rational Open Access for RPG, IBM ouvre la possibilité de sortir le pilotage des interfaces graphiques Windows, Web et Mobiles du code RPG

Rational Open Access for RPG…

Avec Rational Open Access for RPG, IBM ouvre une porte stratégique sur l’avenir en offrant un moyen naturel et natif (au niveau du compilateur) de piloter les interfaces graphiques Windows, Web, Mobiles en RPG.

Depuis avril 2010 Rational Open Access for RPG d’IBM permet d’externaliser du RPG tous types d’IO en donnant la main à des programmes externes appelés « handlers ». Ceux-ci prennent en charge les interfaces, les spools,  les IO Base de données, les services web… La logique applicative et donc le patrimoine RPG est préservé.

Solution Open access for RPG OpenLook

OpenLook propose un « handler » unique pour tous types de terminaux.

Il n’est plus nécessaire de maitriser un nouveau langage pour piloter les interfaces graphiques sur des navigateurs ou des mobiles.

Les programmes RPG deviennent « multi tiers », l’interface utilisateur est externalisée. Le dialogue est en XML. Si vous le souhaitez, une même session accueille les programmes OpenLook qui cohabitent avec les programmes webisés avec newlook ! Interface unique, homogène pour les utilisateurs qui ne distinguent pas le nouveau de l’ancien et vous permet une évolution progressive.

Avantages de OpenLook :

  • Vous capitalisez sur votre patrimoine humain ET applicatif
  • Vous contrôlez en RPG toutes les propriétés de l’interface graphique
  • Le flux généré est du XML. C’est standard et ouvert
  • Les pgm non ROA sont également graphiques (commandes système, les message break, vos ERP…)
  • Pour l’utilisateur, une seule et unique interface pour les nouveaux ou anciens programmes
  • Pas de nouveau langage à apprendre. Vous développez en RPG.